lundi 10 octobre 2011

Au diapason salue Steve Jobs co fondateur d'APPLE


En 1991, je me suis mis à l'informatique dont j'ignorais tout ou presque.
Avec un Mac SI 5 Mo de mémoire vive, 40 Mo de disque dur... avec une laser N&B 4 pages/ minute et un écran 15" Noir et gris... + de 43 000FF H.T une fortune.

Mais Mac OS 7.1 était d'une simplicité déconcertante face à un DOS ou un balbutiant Windows 3.
Mon MacIntosh d'APPLE m'a donné le goût de l'informatique.
Il a facilité le lancement de mon activité de consultant, égayé la réalisation de mes rapports d'audit avec Ragtime gros logiciel intégré génial qui tenait sur une disquette de 1.4 Mo.

J'ai observé l'évolution d'APPLE comme tout "geek". Je reste avant tout bluffé par l'apparition de iPhone en 2007, qui génère aujourd'hui plus de 70 milliards d'USD de chiffre d'affaires,
la ringardisation de NOKIA et la lutte effrénée avec SAMSUNG son principal fournisseur de composants et son redoutable compétiteur. iPhone est à l'origine de l'hégémonie fulgurante des smartphones; iPhone est le modèle qui inspire cette colossale industrie !



Je salue donc le génie créatif de Steve Jobs et son incroyable, que dis-je, son fantastique sens du marketing.

Mais aussi, ces phrases qui restent et resteront tant elles ont de sens et du bon sens.

Il est bien difficile de ne sélectionner que 4 pensées de Steve Jobs :
- "Les grandes réalisations sont toujours précédées par de grandes pensées".

- "La simplicité peut être plus difficile à atteindre que la complexité : il faut travailler dur pour faire simple".

- "Stay hungry, stay foolish = soyez insatiables, soyez fous. Ce n'est pas dans le statu quo qu'on se prépare un avenir meilleur. Ni la frilosité, ni les certitudes qui nous permettront d'avancer".

- "Votre temps est limité. Ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre". 

Inspirant, n'est-ce pas !? dans la continuité de mon précédent post...

1 commentaire:

  1. + de 4 millions d'Iphone 4S en 4 jours il doit apprécier là haut. Salut Steve !!

    RépondreSupprimer