mardi 27 septembre 2011

Au diapason cite Malcolm Forbes


Alors que lycées et écoles accueillent les jeunes, je ne résiste pas à la tentation de citer Malcolm Forbes :
"L'éducation a pour but de transformer un esprit vide en un esprit ouvert".


Petit j'ai trop entendu que j'étais curieux, trop curieux, avec un ton réprobateur et critique. Aujourd'hui, je revendique pleinement cette nature, cette ouverture d'esprit qui me permet de m'enrichir chaque jour en communiquant avec les autres. Ouverture signifie aussi liberté de penser, de découvrir, le contraire du cloisonnement engendré par un système ou des esprits petits et étriqués...

Malcolm Forbes disait aussi : "Payez votre personnel le moins possible et c'est ce que vous obtiendrez de lui".

Décédé en 1990, cette réflexion de M.Forbes pleine de bon sens mériterait d'être largement réintroduite, propos conforté par
Cet article de La Tribune du 26.09.2011, qui se répand sur les médias Europe 1 .

Bien payer n'est pas la seule manière de motiver ses collaborateurs.
La reconnaissance et l'estime montrées, exprimées seraient aussi "au diapason des richesses humaines" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire