lundi 14 octobre 2013

Fukushima, une menace pour la démocratie au Japon ? Le Monde doit le savoir !!

Ce soir en zappant les chaînes, j'ai écouté le JT d'ARTE. Estomaqué !
Si les informations captées et entendues ce soir sont justes, si mes oreilles ne me trompent pas j'ai l'incroyable impression que ce formidable pays a décidé de museler et de faire taire ceux qui dénoncent la catastrophe de Fukushima.
Et en particulier ceux qui savent ???????

Sur 720 députés, 1 seul dénonce le mensonge face à l'incapacité de TEPCO à traiter le gigantesque désastre de Fukushima, 10 ans de prison ??? pour tout détracteur des méthodes employées à Fukushima, ou propos assimilés à une critique de l'Etat-Nation Japon... Cela ressemble fort à un embargo, un block-out, un mutisme total sur la situation réelle de Fukushima.
Qui ment, qui fait taire ??

Pourquoi ? Que cachent les décideurs ?
Quelle est donc la situation réelle de Fukushima ??

Que risquent les Japonais confrontés à cette monstrueuse catastrophe ?
Que risquons-nous ? Quel est le niveau de contamination des mers et océans ?

L'accumulation des fragiles containers sur la zone de la centrale est une vraie question !
Qu'adviendrait-il si ces containers étaient soumis à un gros séisme ? Sachant que cette eau ultra contaminée est capable de tuer un homme non protégé en 4 heures...

image-REUTERS-2013
Quelles seraient les conséquences d'un écroulement généralisé des containers contenant cette eau ultra radioactive ? Combien de m3 sont stockés sur la zone ???? Comment les traiter et les rendre infiniment moins mortels ?????
Enfin, qui, quels Hommes seront/seraient capables d'intervenir encore sur la zone, de faire en sorte que les piscines fuyantes continuent à refroidir le combustible nucléaire... si ces réservoirs précaires étaient éventrés, libérant leurs fluides mortels ?

La catastrophe de Fukushima ne concerne pas que les Japonais mais une bonne partie des Terriens, consommateurs de poissons, de produits d'un grand pays que j'admire... LE JAPON !

La catastrophe de Fukushima mal gérée (est-ce encore possible) par TEPCO peut-elle mettre en péril la démocratie au Japon, et la Terre entière ? J'ai la faiblesse de le penser.

Chaque Terrien devrait s'interroger et demander la clarté, la vérité sur Fukushima. Avec compassion pour les Japonais trahis par une technologie défaillante...

Je pense, ému, bouleversé, à mes amies Japonaises, mais aussi Aki, Tetsuo... mes anciens partenaires de Nissin Corp.

La mobilisation planétaire des cerveaux est requise... Tous les cerveaux afin d'éviter que cette terrible catastrophe ne prenne une ampleur encore plus tragique et irréversible.

Je le redis, je ne comprends pas que des ingénieurs ignorent que des pompes sont à 100 % indispensables pour refroidir les piscines d'une centrale nucléaire.

Les Peuples dont les maisons sont submersibles à cause des crues et dévastateurs phénomènes de la nature, ont le bon sens de les mettre sur pilotis...
Pas les POMPES vitales pour la santé technique d'une centrale nucléaire ??? C'est hallucinant, incroyable.

Errare humanum est, perseverare diabolicum« L'erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique »


PS : malheureusement je n'invente rien... Ce sont des infos qui circulent dans les médias.