lundi 2 septembre 2013

Faites une Bonne rentrée pour oublier la barbarie, la sauvegerie d'août !


Quel mois d'août affreux.
Meurtres en série, épouvantables guerres civiles en Egypte, en Syrie, Fukushima qui montre que le désastre continue et nous concerne... beaucoup d'horreurs dont la force est amplifiée par le lourd silence d'une économie qui tourne au ralenti !

La France isolée sur plan international se ridiculise en voulant intervenir dans un pays, la Syrie où n'avons rien à faire... De quel droit ?

Oui le gaz sarin est une horreur, une monstruosité, toute guerre est une monstruosité...
Mettre fin à ce massacre est une nécessité mais n'est-ce pas aux Syriens et aux  Egyptiens qui ne veulent pas de notre interventionnisme chez eux, de régler leurs affaires...

Pourquoi irions-nous contre la position de la Chine, de la Russie et de nombreuses nations qui comptent au moins autant que la France ? 
Et l'Iran ? voisin de la Syrie ? Veut-on embraser toute la région et engendrer une haine qui voudrait justifier des attentats terroristes ? ou une 3ème guerre mondiale ??

Et si notre Président et son gouvernement se préoccupait de la France,
de Marseille, de Lille, des villes où les voyous, trafiquants et autres jeunes délinquants gangsters en herbe prolifèrent comme une tumeur à laquelle on donnerait toutes les chances de se développer, n'est-ce pas ministre de la Justice !? Tout le monde sait que des limites très claires et des punitions adaptées et appliquées évitent les excès, la récidive, même les enfants.

Violences insupportables qui pourrissent la vie, des zones de non droit, des quartiers entiers sont soumis aux règles de la pègre qui ne sent plus inquiétée puisque la Justice ne punit plus systématiquement des délits de plus en plus graves !

Syrie... Oui, le vote du parlement est nécessaire indispensable, comme l'avis d'anciens présidents français.
Il faut entendre la sagesse responsable de M. Giscard d'Estaing ce matin sur Europe 1, écouter l'avis et partager le point de vue des nations européennes.

M. Hollande, citoyen français, Président de la France pour 5 ans mesure-t-il toutes les conséquences à court, moyen et long terme de ses actes et paroles ?

Après le programme estival du cinéma PS sur la planète rose de l'année 2025, film fiction facile pour faire oublier les difficultés du présent 2013, 2014... allons-nous Français, être complices d'assassinats en balançant des bombes "ciblées guidées laser" sur la Syrie et les Syriens... Je dis NON.

En attendant, ne perdez pas de vue vos intérêts,
Bonne rentrée, occupez-vous bien de vos affaires, n'hésitez à pas à vous faire plaisir, à dire aux gens que vous aimez que vous les aimez et  savourez pleinement chaque bon moment de la vie, seul(e) ou en bonne compagnie !
Ce n'est pas quand vous serez mort(e) que vous pourrez le faire**.


Carpe diem

** Citoyens qui fraternisent et s'unissent face à une horreur parmi les horreurs

Entre 3000 et 4000 Marignanais ont voulu saluer la mémoire de Jacques Blondel, mort jeudi en essayant de barrer la route à deux malfaiteurs armés et en scooter. Crédits photo : BORIS HORVAT/AFP -Article Figaro 
Comme beaucoup, j'ai été bouleversé par cet assassinat