jeudi 19 septembre 2013

Au Diapason de la Marque Alsace, IMAGINALSACE, "on a tous l'Alsace à coeur" Yo !

J'ai participé à la présentation de IMAGINALSACE la 4ème phase de promotion de la marque Alsace** et j'ai bien aimé... Je vous conseille d'y assister à Obernai le 24-09, à Sélestat le 25-09, à Wattwiller le 26-09, à Saint-Louis le 1-10.

Vivant en Alsace depuis 23 ans, j'aime les valeurs de l'Alsace, des Alsaciens...

Contre toute attente, alors que je suis venu en Alsace dans le cadre d'une mutation professionnelle choisie, j'ai finalement quitté le groupe dont je faisais partie depuis 10 ans, moins d'un an après mon arrivée et je suis resté.

Contre toute attente... parce que j'ai été formidablement bien accueilli par des Alsaciens et des Alsaciens d'adoption.
Je salue ici, Nicolas un ancien collègue de 1990/1991, nos relations sont devenues durablement amicales.

En 1992, j'ai créé ADEQUATE audit assistance et conseil en transport et logistique. ADEQUATE marque déposée en 1993 renouvelée 2 fois.

J'embrasse Anne, pure Alsacienne, "mon ange" rencontrée suite à un stupide accident et à une malléole externe pulvérisée. Elle et sa famille sont aujourd'hui ma famille, incroyablement accueillante et généreuse.
A comme Alsacien et A comme Ami au sens noble du terme !

Business... J'aimerais que les Alsaciens soient plus ouverts, plus souples face aux changements nécessaires... Ils sont tellement attachés à leur culture, que certains d'entre eux entrepreneurs pourtant méritants résistent devant le changement de la société mondiale. Alsaciens conservateurs, Yo, trop !
J'ai longtemps fait l'essentiel de mon business hors de la région notamment à Paris, Lyon, Nice, Biarritz, aux 4 coins de la France.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis plus sollicité à Paris, Grenoble, Toulouse, Bordeaux, Casablanca, à Mayotte, à la Réunion et pas en Alsace ??? C'est une source de frustration que j'aimerais tant dissiper.

Ah, le terroir, la culture... j'aime la diversité culturelle Alsacienne que l'on trouve ici. J'ai d'ailleurs décidé de venir ici en 1990 pour travailler avec les sociétés américaines, japonaises avec lesquelles je travaillais beaucoup dans l'Ouest basé à Nantes.
Je salue ici mes amies Japonaises qui vivent en Alsace !
 
J'aime beaucoup le logo IMAGINALSACE, des mots clés, j'ai le même code couleurs
j'aime le message en tant qu'Alsacien d'adoption, Français, Européen, citoyen du Monde
IMAGINALSACE "on a tous l'Alsace à coeur"
http://www.marque-alsace.fr


Alsanaute, Alsacien d'adoption et adopté, je défends cette région où je vis et où je conseille et forme chaque mois de futurs entrepreneurs parce que l'Alsace en a besoin. C'est pour moi un engagement fort, un investissement et une fierté.

Je vous invite à prendre part à ce mouvement de promotion de notre région l'Alsace. Adhérez, suivez l'actualité, impliquez-vous dans ce bel élan qui nous servira tous, j'en ai l'intime conviction !

Carpe Diem en Alsace ! avec des bretzels et un grand cru de  Gewurztraminer, un crémant, un grand cru de Sylvaner Zotzenberg... la palette aromatique des vins d'Alsace est impressionnante !
Des crus alsaciens pleins de subtilités, quelle richesse ! 

Christian membre du club des ambassadeurs d'Alsace, partenaire de coeur d'IMAGINALSACE

http://www.ambassadeurs-alsace.com/  

** Prochaines présentations d'IMAGINALSACE  : 
- Obernai, le 24 septembre : Place du Marché - Sélestat, le 25 septembre : Square Albert Ehm Wattwiller, le 26 septembre : Société “ Les Grandes Sources ”
- Saint-Louis, le 1er octobre : Place de l’Hotêl de Ville