samedi 23 juin 2012

Danger de la pollution agrochimique : Nos Enfants nous accuseront !

Manger des fruits et des légumes...
Si le slogan fait sens, il ne met pas en évidence le risque que nous courons à consommer ces produits à fortiori si leur production est intensive avec le concours de l’agrochimie, pesticides et autres défoliants, insecticides, fongicides... 

DVD de Jean-Paul Jaud proposé à 7.99€ sur Amazon
Je veux participer à la dénonciation d'un modèle de production agricole qui tue à petit feu, lentement mais sûrement les exploitants agricoles et les consommateurs des produits par eux. Les voisins d'un champ pulvérisé sont aussi très exposés, plus encore que celui qui pulvérise... les sols sont durablement imprégnés et pollués.

Je vous invite à consulter ce blog http://blog.idph-europe.com/nos-enfants-nous-accuseront/ 
et à visionner cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x78p4w_nos-enfants-nous-accuseront_shortfilms?start=15  

La vision d'un agriculteur masqué et engoncé dans une combinaison qui ne serait pas déclassée par l'armée en NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) ne laisse aucune illusion sur la dangerosité des fruits et légumes pulvérisés avec ces poisons. 

Le miel produit par les abeilles qui meurent, les papillons monarque meurent, les pollinisateurs disparaissent...Voir article de l'Express

Ecosystèmes : et si les abeilles disparaissaient ?

Au-delà des polémiques autour de certains insecticides (retrait du Régent de la firme BASF, et du Gaucho sur maïs de Bayer), Science actualités a cherché à comprendre ce qui se passait réellement sur la « planète des abeilles » en donnant la parole aux experts et aux éleveurs d’abeilles, les apiculteurs.

Cancers, problèmes neurologiques et dermatologiques, allergies, la question posée est judicieuse... ! Nous sommes tous menacés et en DANGER !

Concernés ? Il vaudrait mieux prévenir que guérir, chercher et éliminer les causes de ces maladies !?

CQFD

jeudi 21 juin 2012

Maïeutique, source d'épanouissement et de découverte de soi...

De l'écoute active à l'effet miroir révélateur de vos qualités...
J'ai plaisir à dire et à démontrer que plus on voit vos qualités, moins on voit vos défauts !

Parmi les définitions de la maïeutique, on trouve : "mot d'origine grecque qui fait allusion à Maïa personnage de la mythologie grecque qui veillait aux accouchements. C'est par extension une technique qui consiste à bien interroger une personne pour lui faire "exprimer, accoucher des connaissances qu'elle n'aurait pas conceptualisées". On parle aussi d'accouchement des idées, très utile pour un créateur d'entreprise, un jeune qui cherche qui sa voie professionnelle, une personne en reconversion...

De l'art de poser des questions, associé à des travaux personnels, simples et efficaces, "testé et approuvé"

Quand la confiance règne au diapason des "confidences, confident in english", l'échange devient riche !
Les questions doivent permettre à une personne de formuler avec des mots (des mots justes parfois suggérés) de ce qu'elle a du mal à exprimer, ressentir, ou ce dont elle a du mal à prendre conscience (émotions, désirs, envies, motivations, aspirations personnelles...).

Ma démarche est bien sûr généreuse, l'approche est sympathique et constructive, le but est d'avancer, s'épanouir, de trouver la voie, votre voie... en phase avec vos aspirations profondes, dévoilées et sorties de l'ombre.

Elle peut vous bousculer. Parfois se libérer des freins culturels, éducationnels peut même faire peur. Cette "peur" se dissipe vite et fait place à la libération des sens, du sens, l'horizon s'ouvre comme le bourgeon.
La sensation peut être comparable à l'eau qui vous enveloppe pendant un bain en mer, vous laissant libre de tous mouvements... sans perdre pied. 
"Connais-toi toi-même" - Socrate
https://www.au-diapason.com Au Diapason des Richesses Humaines
Je vous écoute, je vous comprends et vous procure l'effet miroir révélateur, fidèle et sincère, qui vous éclaire... C'est le but.
C'est mutuellement enrichissant et, je l'affirme, le résultat est souvent très gratifiant !

Si vous tournez en rond, en quête de sens et d'orientation, contactez-moi, parlons-en.

Soyons épicuriens, soyons hédonistes ! Devenez-le !
Carpe Diem
Christian Husson


lundi 18 juin 2012

Les concerts de FOIRE aux VINS de COLMAR en VIP avec Veev.fr


Christine gérante de www.veev.fr a le plaisir de vous proposer en exclusivité de vivre les concerts et spectacles de la FOIRE de COLMAR en VIP du 3 au 15 août 2012.  

 
La prestation VIP comprend :

-          1 entrée à la Foire aux Vins
-          1 accès direct et privilégié à l’ouverture des portes du concert
-          1 place assise de concert en open bar dans l’espace VIP (limité à 240 places)
-          1 buffet chaud et froid pendant tout le concert
-          1 place de parking pour 2 places VIP

Découvrez cette offre en cliquant sur le lien : http://www.veev.fr/offre-complete/concerts-et-spectacles-vip/foire-aux-vins-de-colmar.php et réservez vos places dès à présent (attention le nombre de places en VIP est limité).

Si vous voulez rencontrer votre star préférée dans des conditions exceptionnelles, rares, sûrement inoubliables... Contactez Christine !!!

Carpe diem

jeudi 14 juin 2012

La curiosité : un formidable remède anti-âge, contre l'ennui, Eloge de la curiosité !

Quand j'étais petit, on me reprochait souvent d'être trop curieux, touche à tout... ah, l'éveil des sens et la découverte de la vie, du monde.
Je le concède, je posais sans cesse des questions, pourquoi !

En terminale, stimulé par Mme Delatour agrégée de philosophie et de grec, je passais des heures à me plonger dans l'encyclopédie Universalis, les narines flattées par les odeurs des livres, du papier et de cire d'une vieille et majestueuse vieille bibliothèque !

Pourquoi, quelques année plus tard... je dégaine toujours la question ?
Pourquoi Qui Quand Quoi... P3QO3C, la boite à outils d'un bon commercial,
Pourquoi, n'est-ce pas une des plus belles questions ?


"Je n'ai aucun don spécial, tout ce que j'ai, c'est que je suis passionnément curieux". - Albert Einstein

Adepte et promoteur de la réflexion, "comprendre pour agir", je veux évoquer l'intérêt d'apprendre et d'assimiler des connaissances parce qu'elles vont servir, être utiles. Alors pourquoi réprimer l'envie d'apprendre signifiée par ce mot pourquoi !

Etre curieux parce que l'on veut comprendre, savoir, c'est s'ouvrir au Monde, aux Autres, à la diversité, au changement, n'est-ce pas le signe d'une grande vitalité ? Découvrir la réponse à nos questions, n'est-ce pas le meilleur moyen d'avancer, de progresser, de s'élever et de grandir à tous les âges... !

Carpe diem

vendredi 8 juin 2012

Coup de pouce au mobilier de jardin en bois massif

Pal Erdelyi jeune créateur d'entreprise lance la commercialisation d'un mobilier de jardin en bois massif à la fois rustique, esthétique et original, fait d'une matière noble et renouvelable, le bois massif.


http://www.mobiart-hurof.com/
Les salons proposés sur son site Internet, fabriqués à la commande par des artisans vont vous satisfaire durablement, sans craindre les intempéries.
Si vous en avez marre du plastique cassant et polluant... Ce mobilier en bois massif est fait pour vous, vous particulier, privé, collectivité pour un jardin public, une terrasse de café dans la verdure...

Ces salons de jardin et équipements de loisirs sont fabriqués en peuplier massif, en sapin massif avec des rondins qui rappellent les chalets en bois, en chêne massif. Le salon en peuplier plus léger peut agrémenter une véranda, un jardin intérieur, un patio paysager...

Pal a participé à mes formations, c'est un entrepreneur souriant qui propose des produits sympas, au diapason du développement durable... !

Carpe diem

mercredi 6 juin 2012

Esprit clair et pétards autorisés... Au pays des éléphants roses ?

Une ministre du gouvernement qui prône la dépénalisation du canabis ! Une ministre qui kif*, pardon qui kiffe le canabis !

Beau temps pour la chnouf, France 3 va reprogrammer le film, "Razzia sur la chnouf", succès garanti !

Il n'est pas rare d'entendre les toxicologues qui alertent sur les ravages de ces drogues dites douces, dont le taux de THC s'envole par concentration**.

Pourquoi pas développer les champignons hallucinogènes dans les champignonnières ruinées par le champignon de Paris made in Holland ?
A quand les subventions pour inventer la moquette qui se fume ?

Pourquoi pas l'opium, (L’opium est une préparation psychotrope obtenue à partir du latex du pavot somnifère. Ses effets provoquent notamment une somnolence chez le consommateur).
chez EELV ce n'est pas la religion l'opium du peuple, c'est le canabis...

Binge drikking, pétards ??? Jeunesse désœuvrée, "pétarisée" qui sait, cela aura peut-être un effet libérateur sur les esprits créatifs... ?
A moins que cette libération n'engendre un plus grand chaos dans les esprits déjà peu responsables... ? des esprits qui ne veulent pas voir le monde réel ?
Quid de l'effet sur la santé et les causes accidentogènes directes sur la route

Nous endormir, nous transporter sur des tapis volants écolos propulsés par Eole, j'ai la vague impression que nous sommes au pays des éléphants roses... (Éléphants du PS et éléphants roses, même combat, même sens ??)


Je spécule sur la 2ème reprogrammation annoncée sur France 3 est "Un éléphant ça trompe énormément"...

Espérons que la fiction ne devienne pas une nouvelle fois la réalité !
(pour rester sur une note au diapason comico-interrogative, le 3ème film pourrait être "Nous irons tous au paradis"...  Quel programme !

Wake up and take care !

** Quelques mots sur les drogues http://www.drogue-danger-debat.org/eclairage/eclairage_abcdaire1.htm
Le cannabis peut être préparé et utilisé sous diverses formes :
- Cannabis : plante, surtout feuilles  - Haschich : résine et sommités fleuries - Kif : résine, feuilles et fleurs -
Marijuana : feuilles et sommités fleuries - Bhang : feuilles mûres séchées

samedi 2 juin 2012

Obsolescence programmée et durée de vie volontairement limitée... Trahison !

Ne ratez pas le magazine Cash Investigation... Elise Lucet et ses équipes nous informent et nous troublent !!
Le sujet qui fâche : la désuétude programmée, la durée de vie planifiée de nos appareils électroniques, TV, ordinateurs, produits blancs et bruns.

SAMSUNG le géant coréen domine le marché de la TV avec des condensateurs bas de gamme ?? volontairement positionnés à coté d'une source de chaleur qui accélère leur vieillissement et la défaillance de la TV ???  Quoi ?
L'enquête fait état
des litiges en masse aux US qui justifient une "class action" qui obtient une réponse de la marque : "300 USD/TV si pb avéré..." un aveu ?

Nouvelle TV Samsung irréparable ? une conception volontaire avec des composants irremplaçables ? C'est l'affirmation d'un réparateur d''écrans plats Samsung.

L'affaire doit être suffisamment délicate et ennuyeuse puisque la responsable de communication ne daigne pas répondre aux questions des enquêteurs de France 2. Oups. Malaise.

Un collaborateur d'HP qui affirme et écrit qu'un notebook a une durée de vie de 15 à 24 mois ?
Chez APPLE c'est la batterie qui limite la jouissance du produit et implique son remplacement ! Des faits, des solutions http://www.ifixit.com/

Marché captif ?? non bien sûr.
Le bouche à oreille, le marketing viral,... les forums, associations et organisations de consommateurs trompés et floués... la défense s'organise.
Class action, c'est la réponse musclée à la tromperie calculée de certains industriels qui se moquent de leurs clients.

Dois-je douter de Samsung ? dans l'immédiat oui, déçu, serai-je trompé ?
La durée de vie de ma TV Samsung, de mon écran de PC déterminera clairement le renouvellement et ma fidélité à cette marque. Mon prochain téléphone portable ne sera pas automatiquement et aveuglement un Samsung.

Il suffit de lancer dans Google "obsolescence programmée..." pour lire que le problème est sérieux, que plusieurs marques sont concernées !

sur le même sujet, "Prêt à jeter"
en janvier 2012
http://www.arte.tv/fr/3714422,CmC=3714270.html
N'oubliez pas de faire le test avant d'acheter votre prochain produit électronique !!! Pensez aussi à l'éconologie, au "cradle to cradle".

Encore un sale coup pour la confiance. 
Industriels qui usent et abusent de ces méthodes d'imposteurs, n'allez pas vous plaindre... si le capital confiance de votre marque s'écroule.
On récolte ce que l'on sème !