mercredi 7 novembre 2012

Congratulations Mr President ! Banksters... Please punish them all

A chaque élection, nous avons tous des rêves d'un monde meilleur, de changement avec des améliorations réelles, tangibles, constatables dans notre vie quotidienne. Et les rêves deviennent souvent désillusions. Même à Lourdes les miracles sont très, très rares... !! Et, Superman n'existe pas.

Le rapport Gallois est porteur de solutions pour sortir l'industrie de la crise, en y associant de belles dimensions humaines pour un judicieux élan patriotique national partagé et constructif. Bien.

Sauf que la réaction est très timorée, comme d'habitude.
Pourquoi reporter à 2014, la mise en place des taux de TVA réajustés à 5,10 et 20 % ??  

Le bateau coule et le capitaine va lancer les bouées dans plus d'un an ??
Que ce soit un gouvernement de droite ou de gauche même combat, l'action c'est pour l'année prochaine ou la suivante. C'est incroyablement irresponsable !

Au lieu de taxer et taxer, l'Etat ferait bien de se réformer et de diminuer en profondeur et sérieusement ses dépenses, de confier à de vrais négociateurs, indépendants et objectifs, les achats et d'étudier la nature indispensable de certaines dépenses, fastueuses et inutiles, improductives.
Certains trains de vie sont absolument insupportables en temps de crise longue et profonde. Que ce soit pour une famille, une entreprise, un Etat.

Les difficultés de nombreuses entreprises sont liées à leur manque de productivité, à des produits décalés par rapport à la demande, avec un rapport qualité/prix moins bon que celui de leurs concurrents mondiaux ou européens qui facturent en €. Les comparateurs mettent tout cela en évidence.

De plus,il ne faudrait pas oublier que les coûts de R&D sont plus vites amortis dans un pays très peuplé qui consomme, exemple aux US et bien sûr en Chine. Si 1 % des chinois achètent un produit, cela fait +/- 14 millions de produits achetés.
Pour bien vendre il faut aussi bien acheter, bien produire avec des PRI mesurés et contenus. Et ce n'est pas toujours le cas. Le train de vie et le manque de rigueur budgétaire plombent la compétitivité de très nombreuses entreprises qui devraient faire une grosse cure d'optimisation, de rationalisation... je le sais, Optimiser c'est mon métier, ma culture, la culture du résultat !




















Congratulations Mr President !
I have a dream ! Please Prosecute and punish all the banksters !
J'espère que les Américains vont profiter d'un Président Obama reboosté, libre de foncer et dans l'action, ouvert sur le Monde et ardent défenseur de la Paix et la Justice... la guerre économique existe, elle tue sournoisement, mais à une moindre échelle qu'une guerre dont les civils sont les principales victimes...
Traquer et dépecer les banquiers voyous qui ont engendré une crise économique mondiale, ce ne serait que justice, non ?
CDFD