mardi 23 octobre 2012

Pas au diapason de cette société décadente... Où sont les Modèles ?

Le Monde entier s'est ému de la disparition de Neil Amstrong premier homme a avoir foulé le sol lunaire. A cette époque, nous avions tous la tête dans les étoiles, plein de rêves... Il nous avait décroché un peu la Lune ! ...ce qui n'est pas mon cas, pour mémoire mes voeux de 2010

Starisé, un cycliste nommé Lance Amstrong alias Le Boss, aura aussi fait rêver les amateurs de la petite reine... Tous les adjectifs encensaient et couronnaient ce superman du vélo. Mais Superman n'existe pas ! même avec de l'EPO** rien à voir avec EPO Eau Pastis Olives !

J'ai toujours douté de sa virginité face au dopage en observant estomaqué ses accélérations fulgurantes en pleine cote, quand Lance Amstrong déposait sur place ses collègues du peloton écœurés ! Quelle supercherie honteuse !

Image extraite de "dopage dans le sport"
Cela fait bien longtemps que je suis dégouté du Tour de France et épreuves cyclistes... même si le dopage est aujourd'hui sérieusement détecté.

TRICHEURS, MENTEURS, VOLEURS DE RÊVES... la cupidité et l'argent corrompent les Hommes. 

Quand va-t-on défendre et mettre en avant les VALEURS MORALES, l’honnêteté, le sincérité, l'intégrité, le respect des fans et autres supporters ? 

....Une députée EELV suspectée de fraude fiscale (reconnue depuis) et d'implication dans un trafic de drogue,

.... Un ministre de l'éducation qui veut dépénaliser le cannabis (quel signal incroyable adressé aux jeunes !! depuis on va tester les salles de shoot... rien à voir avec le dopage des footballeurs !) c'est quoi ce bordel... c'est l'anarchie  !? il y a un club des éléphants roses au Gouvernement ???

Toute ressemblance avec un Homme ou Femme politique est possible... LOL
... des policiers mal payés et mal considérés, trahis par un système judiciaire qui dé-punit les petits voyous... qui deviennent des ripoux ! Ah, Philippe Noiret il doit bien se marrer là haut...   

Comment s'étonner de la dérive de certains jeunes qui s'autorisent quelques débordements, ou bien pire - sachant que leurs forfaits seront excusés et amnistiés ! Quel signal encore... Fais ce qu'il te plait au mépris de règles et des lois communes pour Tous ?!?

"La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal". - Confucius. 

Conscience, sens des responsabilités, exemplarité et éducation, savoirs et savoir-vivre, savoir-être, pour mieux vivre ensemble...  N'est-ce pas un devoir ! 

A méditer : "Celui qui ne prévoit pas les choses lointaines s'expose à des malheurs prochains." - Confucius. 

Tout ce qui inquiète nuit à la confiance. N'est-ce pas préoccupant ?