mercredi 3 octobre 2012

L'esprit d'entreprendre en France est en danger !!!

Dans un post récent je soutenais la CGPME qui soulignait l’aberration du projet fiscal 2013 et le risque majeur de décourager l'esprit d'entreprendre en France.


Les Pigeons: mouvement de défense des entrepreneurs français


http://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs



Est-il normal qu'un entrepreneur qui cède son entreprise après dix ans soit soumis à une imposition de près de
60% sur sa plus-value ? "
lire l'article de l'Express


Dans le cadre de mes activités, je forme avec enthousiasme et envie des créateurs, repreneurs d'entreprise. La création d'emplois, la croissance et l'innovation sont dans la tête de ces créateurs.

Le projet fiscal du gouvernement pour 2013 pourrait bien freiner et gâcher l'esprit d'entreprendre en France, encourager la fuite des investisseurs du "capital risque" qui ne l'oublions pas compensent la fébrilité du système bancaire, créent indirectement des emplois... 

Au lieu de taxer et confisquer, l'Etat ferait bien de faire comme les entreprises que je conseille : "Réduisez vos dépenses et vos coûts, drastiquement, en commençant par le train de vie princier de certains organismes gouvernementaux, chassez le gaspillage". 

Où sont les stratèges de ce gouvernement ?
Mais où va-t-on ???

--- 4.10. des nouvelles...

..."La grogne fiscale des entrepreneurs du Net qui ont le sentiment de se faire "plumer" par le projet de loi de finances (PLF) pour 2013, a fini par faire réagir le gouvernement. Article Le Monde