lundi 10 septembre 2012

Et si le ténor leader mondial du luxe devenait Belge !

Bernard Arnault 4ème fortune mondiale et 1ère fortune française devrait être salué pour les emplois créés en France, pour le Prestige que véhiculent les marques de son Groupe "LVMH DIOR , son Groupe qu'il a créé (+ de 100 000 emplois, chiffres annoncés hier).  

Réussissez en France... On "belliqueux, jaloux, petits, mesquins..." doutera de votre honnêteté, de votre intégrité, on vous jalousera...
Les faits, on ira jusqu'à vous insulter, je ne reprendrai pas le titre du journal Libération. Quelle honte, honte à l'auteur de ce titre !
Honte à ces Hommes politiques qui ne sont que jamais que des professionnels de la politique avec leurs propos fielleux ! Quelles richesses produisez-vous ?

Le LUXE prestige et fierté de la France, ... Et si Bernard Arnault donnait à la Belgique ce titre, cette classe enviable, enviée et convoitée partout sur la planète !

Quand on observe le taux d'imposition sur la cession d'entreprise, franchement il y a de quoi s'interroger. 32.5 % d'imposition sur la vente de l'entreprise qu'un Homme a créé, entreprise pour laquelle il investit et sue jusqu'à 2 x 35 heures, y perd parfois sa santé...
Qui, quoi peut justifier cette confiscation de biens personnels obtenus par le travail ? C'est écœurant, dissuasif.
Quelles perspectives pour les entrepreneurs enthousiastes qui se lancent !

Avant et pendant les dernières élections, on nous a rebattu les oreilles qu'il fallait réunir les Français, cesser de les diviser et de les opposer.
C'est encore raté.

Monsieur Bernard Arnault conspué est un spectacle pitoyable qui me dégoute. Je dis bien Monsieur et respect pour le talent et la réussite de cet Homme. 

Je reste persuadé et convaincu que ce n'est pas en crachant sur les gens que l'on obtient le meilleur d'eux.
Pour inciter à la croissance, à investir en France, à s'investir soi-même en assumant des risques... n'est-ce pas encore raté !? Quelle est cette espèce de mépris haineux contre les entrepreneurs ??

Interdits, automobilistes vaches à lait, impôts confiscatoires, incitations à changer de pays ?
Politiques êtes-vous dignes de confiance quand vous stigmatisez les gens qui réussissent ? Connaissez-vous le mot motivation, récompense, mérite pour un entrepreneur ? Juste récompense ? Reconnaissance ? Et, respect ?

Cette ambiance exécrable alimente la crise économique, humaine, sociétale, fait ch... !
Ras le bol !

* j'aime les Belges et la méritocratie ! Bernard Arnault reste un contribuable français. Et il aime la Belgique. Et alors !?