vendredi 13 juillet 2012

CITROEN la cassette de la C3 Pluriel vice caché, CITROEN harpagon !

Hier matin j'ai emprunté et roulé agréablement avec une C3 Pluriel de 78Kkm. En restituant le véhicule le collègue de mon amie m'a dit, c'est dommage que pour une CITROEN décapotable, une CITROEN découvrable le toit ne s'ouvre plus !! 

Eh oui chez CITROEN on gagne des rallyes avec des pilotes géniaux parmi lesquels le meilleur, Sébastien Loeb, on fait des modèles DS séduisants, et pourtant ! CITROEN commet des erreurs très préjudiciables pour ses clients. Avec sa "cassette" Citroën revisite l'avare ?

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/C3/pluriel-ouvrant-toit-sujet_33_1.htm
A la Concession Citroën de Strasbourg, on a dit à mon amie que le changement de la cassette de sa découvrable, coute 4000 euros !!! pour qu'elle se découvre à nouveau, soit quasiment la valeur résiduelle de la voiture d'occasion Citroën qui devient invendable en l'état !

4000 euros de réparation pour changer la cassette de la C3 Pluriel pour que le véhicule retrouve sa fonction et son utilité ? 1/4 de la valeur du véhicule neuf ?
On se moque de qui chez Citroën ?

Non vous ne rêvez pas. La lecture des forums révèle ce qui ressemble fort à un vice caché de la C3 Pluriel, un défaut de conception qui s'ajoute à la liste des fuites réputées sur la C3 Pluriel !

Messieurs les dirigeants de CITROEN ne commettez-vous pas une erreur scandaleuse susceptible de ternir grandement votre image de marque ??

Maintenant l'Etat projette de participer au renflouement d'une entreprise qui se moque honteusement de certains clients, est-ce bien normal ?

Notez que je redoute les effets dévastateurs de l'annonce faite par l'OMS sur les effets cancérogènes des particules du diesel, dont le leader est le motoriste PEUGEOT. Qui a promu et facilité l'accès au diesel, sinon l'Etat avec des carburants subventionnés et des calculs de rejets CO2 favorisant l'écotaxe des "diesels" et le bonus "écologique"...

J'extrapole.
Pourquoi TOYOTA réussit à exporter la YARIS fabriquée en France vers les Etats-Unis ?

Pourquoi le Groupe VW annonce des résultats exceptionnels alors que le Groupe PSA annonce la suppression de 8000 emplois de l'usine d'Aulnay et à Rennes ?

J'ai un début de réponse.
Tous les déçus d'une marque vont ailleurs chez VW Groupe VW ou chez KIA garantie 7 ans... chez des concurrents qui prennent plus soin de leurs clients !!! La chute du marché de l'auto n'explique pas tout, même si dit-on, elle est de - 20 % depuis 5 ans en Europe. Et cela c'est aussi très moche !

Ma prochaine voiture ne sera pas une CITROEN ! 
Vivement les "class actions" !

CQFD.