samedi 23 juin 2012

Danger de la pollution agrochimique : Nos Enfants nous accuseront !

Manger des fruits et des légumes...
Si le slogan fait sens, il ne met pas en évidence le risque que nous courons à consommer ces produits à fortiori si leur production est intensive avec le concours de l’agrochimie, pesticides et autres défoliants, insecticides, fongicides... 

DVD de Jean-Paul Jaud proposé à 7.99€ sur Amazon
Je veux participer à la dénonciation d'un modèle de production agricole qui tue à petit feu, lentement mais sûrement les exploitants agricoles et les consommateurs des produits par eux. Les voisins d'un champ pulvérisé sont aussi très exposés, plus encore que celui qui pulvérise... les sols sont durablement imprégnés et pollués.

Je vous invite à consulter ce blog http://blog.idph-europe.com/nos-enfants-nous-accuseront/ 
et à visionner cette vidéo http://www.dailymotion.com/video/x78p4w_nos-enfants-nous-accuseront_shortfilms?start=15  

La vision d'un agriculteur masqué et engoncé dans une combinaison qui ne serait pas déclassée par l'armée en NBC (Nucléaire, Bactériologique, Chimique) ne laisse aucune illusion sur la dangerosité des fruits et légumes pulvérisés avec ces poisons. 

Le miel produit par les abeilles qui meurent, les papillons monarque meurent, les pollinisateurs disparaissent...Voir article de l'Express

Ecosystèmes : et si les abeilles disparaissaient ?

Au-delà des polémiques autour de certains insecticides (retrait du Régent de la firme BASF, et du Gaucho sur maïs de Bayer), Science actualités a cherché à comprendre ce qui se passait réellement sur la « planète des abeilles » en donnant la parole aux experts et aux éleveurs d’abeilles, les apiculteurs.

Cancers, problèmes neurologiques et dermatologiques, allergies, la question posée est judicieuse... ! Nous sommes tous menacés et en DANGER !

Concernés ? Il vaudrait mieux prévenir que guérir, chercher et éliminer les causes de ces maladies !?

CQFD