lundi 7 mai 2012

Au Diapason d'un PROJET STRATEGIQUE pour la FRANCE avec ses forces vives !


Toute crise est une opportunité pour changer... et faire mieux !?

Le 15 mai, François Hollande va devenir le Président de la République, Président pour 5 ans de la France.
Avec lui comme leader**, je souhaite vivement qu'il ait cette dimension**, les socialistes reviennent aux commandes !


J'espère que le nouveau Chef de l'Etat Français va savoir réunir autour de lui toutes les compétences et les intelligences nécessaires à l'époque, 2012, une crise sans précédent, européenne, mondialisée, une crise niée pendant toute la campagne avec une malhonnêteté intellectuelle affligeante, écœurante... ce qui peut expliquer en partie plus de 2 millions de votes abstentionnistes !

Oui, comme beaucoup j'ai été profondément dégoûté, atterré par le discours de certains Hommes dont on entend aujourd'hui qu'il ou elle pourrait accéder à la fonction de Premier Ministre... On va voir comment ils savent faire, concrètement, sur le terrain et le chaos d'une crise systémique !

J'avoue craindre le retour au pouvoir de certains leaders socialistes à l'origine de décisions qui pèsent et pèseront encore lourdement sur les comptes des entreprises françaises.
Je parle des 35 heures, décision autocratique, dictatoriale qui m'a dégoûté à vie de reprendre une entreprise, quand l'Etat décide pour son créateur repreneur du nombre d'heures que les salariés vont effectuer avec le salaire (11,43 % de charges supplémentaires) des décisions d'un certain François Mitterand de pousser les gens de 50 ans à la retraite...

Nous connaissons tous les effets désastreux de cette mesure imbécile sur les comptes des caisses de retraite, l'incidence mesurable sur les taux de prélèvement sur les actifs qui ne cessent d'augmenter... pour procurer des retraites minables à ceux qui peuvent y prétendre et leur nombre décroit puisqu'il est de plus en plus difficile de travailler au delà d'une petite cinquantaine...

Oui il y a pire encore, nous savons nous-mêmes ou par un membre de notre famille, la réalité de la discrimination majeure et dominante par l'âge, l'âgisme leader parmi toutes les discriminations même raciales, des quadras et quinquas qui cherchent un travail sans en trouver, sans même être reçu ou convoqué.
Et ce n'est pas la HALDE qui changera quoique ce soit, à ce fait de société.
Quel gâchis, quelle honte, quel désastre humain !

J'attends de voir avec une réelle impatience quel sera le gouvernement du Président François Hollande.

Son intérêt pour la Jeunesse est louable, nécessaire. Depuis de très nombreuses années, je plains les jeunes tant les difficultés d'accès au monde du travail sont incroyablement difficiles, même en ayant fait de brillantes études avec une tête bien faite, un bel esprit...
Que dire des mauvais élèves ou des jeunes qui ne veulent pas sacrifier leur jeunesse à l'obtention d'un diplôme qui ne mène à rien, ou rien en rapport avec leurs études et niveau d'études. (Problèmes souvent liés à des erreurs d'orientation, à une incompréhension des attentes du marché du travail, vaste sujet sur lequel j'ai beaucoup de choses à proposer !).

J'espère que le nouveau Président sera réellement, effectivement celui de tous les Français, de Tous les âges, des Jeunes et des Seniors Actifs ou voulant l'être, capable d'entendre et consulter aussi les français même ceux qui ne sortent pas des Ecoles d'Elites ENA, X. (souvent symbole de pensée unique, autocratique, liberticide et castratrice pour les Autres)

Je souhaite éperdument qu'il se rapproche des entreprises et des entrepreneurs dirigeants pour qu'il comprenne toute la complexité de la concurrence mondiale, des exigences qui s'imposent aux entreprises françaises, en matière de compétitivité.
Ce sont les Hommes qui font l'Entreprise, ce sont les entreprises qui créent des richesses.

François Hollande rêve d'être le Président de tous les Français, alors qu'il ait le courage et la force de montrer tout son attachement au modèle démocratique, de consulter tous les Français par REFERENDUM, sur les sujets majeurs de notre société.

De quelle France les Français ont envie pour les 5, 10, 20 prochaines années !?

L'union fait la force surtout quand l'union réunit toutes les intelligences individuelles collectives, collaboratives, contributives, pratiques, relationnelles, émotionnelles... les SAVOIRS, - ET, le PRAGMATISME, le BON SENS, les CLES pour justifier de la pertinence et de la dimension de la VOIX de la FRANCE dans le concert d'une économie mondiale interconnectée, européenne !

La crise est si grave que se priver et oublier une grande partie des idées et solutions présentes dans les esprits de nombreux Français serait déjà une grave erreur stratégique.

Oui, je le dis, j'espère que vous êtes et que vous serez un Bon Président et un Très Bon Stratège pour conduire le changement, vers un changement positif à court, moyen et long terme, avec les Français, tous les Français et étrangers vivants en situation régulière en France parce qu'ils l'aiment, avec ses habitants et ses règles et lois, communes et applicables pour tous ! et de réinitialiser, réinventer pour Tous, le Sens de "Liberté, Egalité, Fraternité".

Apporteur d'idées, de solutions, je suis prêt à apporter ma contribution !

Wait and See !

** Leader ? Je recommande la lecture de la lettre de Christophe Barbier / L'Express à François Hollande nouveau Président.