mercredi 11 janvier 2012

Au diapason des bonnes nouvelles ! Mobile Free enfin une bonne nouvelle pour le consommateur !


Xavier Niel leader charismatique et fin stratège de FREE Groupe ILIAD a l'art de nous surprendre. Enfin une bonne nouvelle pour le consommateur.
Que dis-je une très bonne nouvelle, c'est-à-dire, la naissance tant attendue du 4ème opérateur de téléphonie mobile
http://mobile.free.fr
Internaute depuis 1996, Freenaute depuis 1999, je vais attendre les premiers commentaires des premiers utilisateurs avant de les rejoindre pour le Mobile.
J'ai confiance, une denrée rare en ce moment ! 

Je rêve d'une seconde bonne nouvelle...

Alors que le gouvernement envisage une TVA sociale totalement injuste (pourquoi ne pas rétablir les taux de TVA à 33.33 % sur les produits de luxe,
ou supprimer quelques niches fiscales honteuses...)

j'ai le doux espoir que notre Président saura convaincre l'Europe qu'une taxe Tobin à 0.10 % sur les transactions financières et autres "mouvements spéculatifs" sera appliquée et imposée. L'idée de montrer l'exemple, un bon exemple est plus que louable, et nécessaire si en plus elle signifie 10 milliards d'euros dans les caisses de l'Etat français.

Ce ne serait que justice que la Finance contribue à compenser une infime partie du désastre économique planétaire qu'elle a engendré avec des actifs toxiques, subprimes et autres "poisons" qui font qu'aujourd'hui tous les états cherchent comment faire payer aux citoyens honnêtes et contribuables, les pertes abyssales que personne n'ose chiffrer dans leur totalité.

Puisse cette Europe exister grâce à des accords politiques entre les dirigeants des pays (dirigeants élus) qui composent cette UE Union Européenne, CE Communauté Européenne, avec une gouvernance européenne qui veille à l'intérêt général d'une communauté de citoyens européens.

En ce début d'année 2012 et en période de voeux, j'espère que les Anglais et Américains sauront se joindre à cette mesure de bon sens.
J'ose croire que le Bon Sens n'est pas une utopie !

Est-ce que l'intérêt général et le bon sens courageusement défendus, avec force et conviction, peuvent vaincre la corruption et la cupidité d'une poignée de scélérats ? J'en rêve !

Je rêve de Justice comme une Harmonie, pensée par Aristote, une vertu par laquelle l'être humain accomplit sa finalité éthique, avec le souci de l'avantage commun... ! (Lire plus encore)

Le vote
devrait servir à élire le meilleur défenseur de la justice comme contrat social, pensée par Jean-Jacques Rousseau.

Mais alors qui mérite ce vote ? En France, en Allemagne, aux US... ?

Bonne année !